Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
26 juillet 2008

L’Extrême envois les Astérix en vacance

sherbrookeUn autre match presque parfait

Sherbrooke, le 24 juillet 2008. -  L’Extrême junior disputait le 2e match de cette série 2 de 3 face aux Astérix de Valleyfield. Cette fois les hostilités étaient en territoire ennemis. Pour ce match, Stéphane Jacques craignaient que ces joueurs tombe dans le piège du match à l’apparence facile mais au contraire, pour un 2e match consécutif, les sherbrookois s’en sont tenus au plan de match établis par l’entraîneur et ils ont encore une fois largement dominé l’adversaire, disposant de ces derniers 11-4 pour ainsi enlever les honneurs de cette série.

Les sherbrookois ont remporté les trois périodes, le pointage était de 4-1 après une période, 7-2 après deux pour terminer la partie  à 11-4. « Les gars ont eu un léger relâchement en fin de 2e mais on les as remmené à l’ordre et la suite s’est bien déroulé. », de raconter l’entraîneur après la rencontre. Raphael Bégin-Leclerc et Guy-Philippe Bernier ont connu une soirée de cinq points chacun dont deux buts. Nicolas Lowry-Gagnon (2), Maxime Rousseau, Maxime Simoneau-Roy, Carl Rodrigue et Dave Lapointe ont marqué également pour l’Extrême. L’autre marqueur est Jonathan Boudreau qui a marqué son premier but avec l’Extrême junior.

L’Extrême devra maintenant tourner la page rapidement sur cette série et ce concentrer sur le prochain adversaire alors que les sherbrookois affronteront les Patriotes de Longueuil en demi-finale de la LCJQ. Cette série qui sera une autre série 2 de 3 s’annonce très émotive car il y a une belle rivalité entre les deux équipes. Rappelons que les Patriotes sont dirigés par l’ancien entraîneur de l’Extrême, René Carpentier. Ses deux fils, Merrick et Derrek s’alignent pour cette formation. Le premier est un pilier à l’attaque et le 2e est le gardien numéro un de l’équipe. « On a hâte que ça commence. Si les gars jouent de la même façon qu’ils l’ont fait face à Valleyfield, tout est permis. Par contre, il faudra gagner les matchs périodes par périodes et respecter le plan de match. Les Patriotes ne voudront pas nous faire de cadeaux et profiteront des moindres erreurs que nous commettrons. » de commenter Jacques.

La série se mettra en branle lundi le 28 juillet à 20h00 à l’aréna Gaétan Boucher de St-Hubert et se poursuivra à Sherbrooke à l’aréna Ivan-Dugré mercredi le 30 juillet à 20h00. C’est donc un rendez-vous pour tout les amateurs et une belle occasion pour ceux qui connaissent moins ce sport de venir découvrir la crosse.

Source :  Steve Gosselin, relationniste
  L’Extrême Junior de Sherbrooke

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité