Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
24 juin 2008

Les Aigles ont chèrement vendu leur peau devant les meneurs

Défaite de 7-6 face au Shamrocks.

Logo_Aigles_JuniorWindsor ------  Privés des services de plusieurs éléments en raison des blessures et du travail notamment, les Aigles de Windsor ont fait le voyage à Montréal avec seulement 13 joueurs samedi dernier pour se frotter aux meneurs de la Ligue de Crosse Junior du Québec, les Shamrocks de Montréal. Qu’à cela ne tienne, les Windsorois ont chèrement vendu leur peau en s’inclinant par la marque d’un tout petit but, 7 à 6. Et le but gagnant est survenu alors qu’il restait à peine une minute à faire en temps réglementaire.

L’entraîneur Raymond Côté s’est d’ailleurs montré satisfait du travail des siens dans les circonstances, surtout qu’en plus, deux des 13 joueurs n’ont pas été en mesure de compléter le match: Etienne Durand s’étant blessé à un poignet et Vincent Labrecque-Dubreuil qui éprouve encore des difficultés avec une cheville endolorie depuis plusieurs semaines déjà.

“Dans les circonstances, on s’est bien battu et on avait la chance de gagner cette partie” a-t’il commenté, ajoutant cependant qu’il n’était pas particulièrement satisfait du travail des officiels, de l’un d’eux en fait…

Francis Côté, qui occupe actuellement le deuxième rang des marqueurs du circuit de crosse Junior du Québec avec une récolte de 14 buts et 17 passes pour 31 points en 9 joutes à deux points du meneur, a, une fois de plus, dirigé l’attaque des Aigles dans ce match avec une récolte de 3 filets et une mention d’assistance, les autres compteurs étant Vincent Labrecque-Dubreuil (1-2), Étienne Durand (1-1) et Carl Lussier.

Thierry Boislard a largement contribué à la défaite des Aigles pour les Shamrocks en touchant la cible quatre fois. En deux affrontements contre les Windsorois cette saison, Boislard a réussi 7 buts, dont les deux filets vainqueurs!…

Malgré ce revers, les Aigles junior ont encore et toujours le premier rang de la Ligue de Crosse Junior du Québec dans leur mire, eux qui ne sont qu’à trois points du premier rang détenu par les Shamrocks mais il est important de préciser que Windsor a deux parties de plus à disputer que la formation Montréalaise.

Ainsi, les Shamrocks revendiquent 16 points en 11 parties comparativement à 13 points en 9 joutes pour les Aigles. Viennent ensuite, avec chacun 9 parties jouées, les Patriotes de Longueuil qui ont accumulé 12 points et l’Extrême de Sherbrooke qui est installé au 4e rang avec 11 points. Valleyfield est en cinquième place et Laval ferme la marche au classement du calendrier régulir du circuit du président Jacques Corriveau.

Les amateurs de crosse de toute la région pourront donc venir encourager les Aigles dans cette course au premier rang dès ce vendredi 27 juin alors que l’équipe dirigée par Raymond Côté et André Girard sera de retour à son domicile du Centre J.A. Lemay pour recevoir la visite des Rebels de Laval. Le match débute à compter de 20h00. L’invitation est lancée.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité