Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
31 juillet 2008

Un cinq minutes mortel pour les sherbrookois

sherbrookeLes Patriotes de Longueuil sortent gagnant contre l’Extrême

Sherbrooke, le 30 juillet 2008. -  C’était le deuxième match de la demi-finale de la LCJQ ce soir à l’aréna Ivan-Dugré alors que l’Extrême recevait les Patriotes de Longueuil. En déficit de 1-0 dans cette courte série 2 de 3, les hommes de Stéphane Jacques devaient à tout prix l’emporter pour allonger leur saison. Comme ce fût le cas lundi dernier, les deux équipes ont démontré qu’elles étaient nez à nez et qu’il ne fallait pas laisser la chance à l’adversaire de manœuvrer à sa guise. L’Extrême a justement commis cette erreur là : Cinq minutes auront suffit en 2e période aux Patriotes pour creuser un écart de 7-2, en route vers une victoire de 8-6. Une victoire qui mène les Patriotes en grande finale de la LCJQ.

C’était déjà 2-0 Longueuil avec seulement 5 :28 de jouer en début de partie mais heureusement les locaux sont revenus dans le match alors que Maxime Simoneau-Roy réduisait l’écart à un but à 12 :41. Après 20 minutes de jeux, les 172 spectateurs présents au match devaient s’attendre à un autre excellent duel de crosse.

Les deux équipes se sont échangés un but et c’est alors que le ciel a tombé sur la tête des sherbrookois. Les visiteurs ont profité d’un relâchement en défensive pour marquer quatre buts sans réplique. Après un temps d’arrêt ou l’entraîneur Stéphane Jacques a voulu remmener ses joueurs à l’ordre, les choses se sont replacés alors que Nicolas Lowry-Gagnon et Dave Lapointe ont marqué un but chacun en un peu plus d’une minute pour permettre à l’Extrême de revenir dans le match et retraiter au vestiaire avec un pointage de 7-4.

La troisième période a été beaucoup plus calme offensivement. À 2 :09, l’Extrême réduit l’écart à 2 buts grâce à Zacharie Winquist qui a marqué son 2e de la partie mais à  9 :17, les Patriotes se redonnent une avance de trois buts. Par contre, l’Extrême n’a jamais voulu lancer la serviette  et ils se sont bagarré jusqu’au bout, Patrick Turgeon a réduit le pointage à 8-6  avec 8 :35 à faire. Les visiteurs ont tenu bon et ont conservé leur avance pour l’emporter 8-6 grâce au brio à l’attaque d’Alexis Gagnon-Dolbec qui a connu une soirée de 4 buts.

« On les a tenus encore une fois mais on a arrêté de les frapper à un certains moment en 2e période et ils en ont profité. Ils sont rapides donc on ne peut pas se permettre de leur laisser trop d’espaces. Au chapitre des tirs au but et des balles libres, on a été nez à nez tout au long de la série. Les amateurs ont eu droit à deux bons matchs de crosse dans cette série. », de commenter Jacques après la partie. Ce dernier ne sera pas de retour l’an prochain  à la barre de la formation junior. Son successeur sera connu au cours des prochaines semaines. Dans l’autre demi-finale, les Aigles de Windsor se sont incliné à Montréal 5-4 ce soir. C’est donc dire que les Patriotes et les Shamrocks s’affronteront en finale de la LCJQ.

L’Extrême sera l’hôte le 16 août prochain du gala de fin de saison de la LCJQ. Plus de détails vous seront donnés au cours des prochains jours.

Source :  Steve Gosselin, relationniste
L’Extrême Junior de Sherbrooke

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité