Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
5 juillet 2008

Pour les Aigles junior

Deux points importants dans un match peu enlevant…

Logo_Aigles_JuniorWindsor ---------   Le spectacle en tant que tel n’a pas été très enlevant, certes, mais ce qui compte avant tout, ce sont les deux points au classement que les Aigles ont obtenu sans trop de difficulté ce vendredi soir 4 juillet, au Centre Lemay de Windsor, alors qu’ils se mesuraient aux Rebels de Laval dans un match du calendrier régulier de la Ligue de Crosse Junior du Québec.

Les protégés des entraîneurs Raymond Côté et André Girard ont enregistré un gain de 8 à 3 qui ne passera certainement pas à l’histoire devant les Rebels de Laval, eux qui sont toujours en quête d’un premier point au classement cette saison… Mais qu’importe la façon dont ils l’ont fait, les Aigles demeurent toujours au plus fort de la course au championnat du circuit junior alors que le dernier droit est bel et bien entamé pour quatre des six formations qui bataillent fermement pour le titre. Plusieurs joutes sont au programme dans la semaine qui vient et le classement pourrait fort bien être modifié presque de manière quotidienne…

Disons donc qu’en date du vendredi 4 juillet (alors que nous ne connaissions pas encore le résultat de l’affrontement entre les Patriotes de Longueuil et l’Extrême de Sherbrooke), les Shamrocks de Montréal occupaient le premier rang avec 18 points en 12 joutes, suivis des Aigles avec 17 points en 11 parties, des Patriotes de Longueuil avec 15 points en 11 joutes et de l’Extrême de Sherbrooke qui a amassé 13 points en 10 rencontres. Il y a donc congestion dans le peloton de tête et il en sera probablement ainsi jusqu’à la toute fin de la saison régulière, le 18 juillet prochain!

Les Aigles, notamment, devront faire face à un horaire plutôt bien rempli dans les jours à venir. Ils disputeront leurs trois prochaines joutes à l’étranger le mercredi 9 juillet face aux Shamrocks de Montréal (inutile d’insister sur l’enjeu de cet affrontement), le samedi 12 juillet à Valleyfield face aux Astérix de l’endroit et lundi le 14 juillet alors qu’ils visiteront les Patriotes de Longueuil.

Ils clôtureront ensuite le calendrier régulier le vendredi 18 juillet, à 20 h00, en recevant la visite de l’Extrême de Sherbrooke au Centre J.A. Lemay… Voilà donc un horaire vien chargé!

Pour en revenir au match de vendredi soir, Antoine Nadeau, David Massé et Loïc Durand ont inscrit un doublé chacun pour les vainqueurs, dont le total a été complété par Dominic Fontaine et Samuel Côté. Le prolifique marquer Francis Côté a connu une sortie plus ordinaire que ce à quoi il nous avait habitué en n’amassant qu’une seule passe.

Il importe de souligner la performance du jeune Nicolas Pouliot, de Sherbrooke, qui protégeait la cage des Rebels de Laval. Il s’agit d’un joueur d’âge midget et il a su fort bien tiré son épingle du jeu face aux attaques répétées des Aigles.

Pour Windsor, Alexandre Massé a amorcé la soirée devant le filet et il a cédé une fois avant d’être remplacé par Benoît Samson-Desrochers à mi-chemin dans le match. Ce dernier a été déjoué deux fois lors du troisisème engagement.

Avis aux amateurs de crosse, en terminant: il ne faudrait pas rater le dernier match de la saison régulière de la Ligue de Crosse Junior du Québec le vendredi 18 juillet prochain, à 20 h00, au Centre Lemay… Un duel Aigles-Extrême représente à coup sûr un spectacle de qualité!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les joueurs étaient déjà sur la patinoire lorsque les premières batailles ont commencées. À moins qu'il n'ait les chercher un à un, Raymond, le coach de Windsor, pouvait pas faire grand chose. C'est la frustration des joueurs et non le coach qui est à l'origine de la bataille.
R
Bonjour,ya t'il quelqu'un qui peux me donner des nouvelles sur l'équipe de laval,que se passe t'il avec Meilleur,en plus d'avoir diriger l'équipe tout croche en début de saison,voila qui les a abandonné depuis quelque parties,j'ai demandé a quelque gars de laval mais personne a de nouvelle.Je peux comprendre qui peux y avoir des obligation personnelle mais les abandonné de la sorte je trouve ca épouvantable,aucune nouvelles aucun remplacement intérimaire e rien simonack...En tout cas bravo pour les gars de laval ainsi qu'a l'etraineur de jamais abandonner avec une direction pitoyable.Je vous souhaite une bonne direction pour le futur et je suis sur que vous ne passerai plus pour des nigligé...bon courage et ne laché pas.
E
Calme toi un peu... Au hockey quand ca arrive personne est là pour chialer... Là c'Est windsor... LA GANG DE FOU comme une mere de longueuil m'a dit... ben oui toi... jpeux pas croire.. spas comme si y c'était lancé des batons de dynamite... Un coach à la patrick roy tu dis????? Y'était tu debout sur le banc... Du tout.. Calme toi mon petit agneau on s'est pas faché encore... spas comme vos petits cocks... wow ils se cachent derriere l'organisation.. WOW
R
Bonjour a tous les joueurs et entraineurs,apres avoir regardé et étudié plusieur match de crosse a travers la ligue ,je sent une mauvaise odeur dans cette ligue...je crois que votre president n'en mene pas large,je suis inquiet pour la survie de votre ligue,je dirait meme qu'on a tous essayé de faire finir l'équipe de windsor au premier rang ,vous etes douteux...faite juste jeter un petit coup d'oeil au calandrier... mise apart ces faits je suis un fan de crosse j'ai aucune équipe en préférence j'aime juste voir de la bonne crosse bien joué avec de beaux jeux et de bonne mise en échec solide et fair .J,ai regardé une tres belle partie entre windsor et longueuil jusqu'a la fin,mais windsor est venu tout gacher.je ne suis pas pret a blamer tous les joueurs,sauf l'espece de tarte qui a enlevé son casque a la fin du match pour se battre ,je dirais plutot que windsor a un coach qui veut jouer a la patrick roy,un coach qui a une tete sur les épaules devrait comprendre que dans cette ligue il ya des joueurs qui on des études a completer et d'autre qui ont un travail...espece de sans dessain ,il faudrait pas uoblier qu'apres la crosse junior il n'y a pas d'avenir stupide.Pour les sanctions il y en aura pas de sanctions ou a peine on manque de drive a la direction.je souhaite de bonnes séries a tous les jeune joueurs de crosse intense et faire play et la ligue en seras gagante bonne chance a tous.
R
Bonjour a tous les joueurs de crosse,non mais pour l'amour du saint-ciel,ya t'il quelqu'un qui pourrait donner le clasement réel en date du 11juillet.<br /> Ca fait pas trop sérieux pour le site officiel de la crosse junior du quebec.Hé les boys un petit meting avec votre président,je croix qu'il fait un gros dodo.Bonne series a tous et bonne chance.
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité