Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
16 juin 2008

Une lutte à finir

sherbrookeUn deuxième round sans maître

Sherbrooke, le 14 juin 2008 –  Retour à domicile pour l’Extrême en ce samedi soir après un séjour de trois matchs à l’Extérieur. Pour l’occasion, les sherbrookois recevaient la visite des Aigles de Windsor. Les hommes de Stéphane Jacques n’avaient qu’une idée en tête : Venger l’échec de 9-8 subit le 16 mais dernier à Windsor. Les deux équipes ont offert tout un spectacle aux 176 spectateurs présents à l’aréna Yvan-Dugré qui est devenu ce soir, le domicile de l’Extrême Junior d’ici la fin de la saison. Donc, au programme de la soirée, un duel de titans qui s’est soldé par un verdict nul de 14-14.

L’Extrême a frappé tôt en première période, en fait il n'y avait que 19 secondes d'écoulé au cadran lorsque Tommy Russel  a marqué son 8e de la saison. Les locaux n'avaient certes pas l'intention d'en rester là car deux minutes plus tard c'était déjà 3-0 grâce aux buts de Raphael Bégin-Leclerc et Patrick Turgeon. Après le 2e but de l'Extrême, l'entraîneur des Aigles a décidé d'envoyer le gardien de but Alexandre Massé dans la mêlée en relève à Benoit Samson-Desroches. Après leur 3e but, les locaux ont commencé à tomber dans le piège de l'indiscipline et Windsor a donc profité de deux pénalités mineures-double contre l'Extrême pour réduire l'Écart à un but. Par la suite, on a joué au jeu du chat et de la souris car chacune des équipes se sont échangés deux buts tour à tour. Vincent Morin et Carl Rodrigue (infériorité numérique) ont marqué pour l'Extrême. La période s'est terminé 5-4 pour l'Extrême. À noter que Windsor n'a reçu aucune pénalité lors de la période.

La deuxième période a donné lieu a tout un spectacle alors que Francis Côté des Aigles, qui avait obtenu trois passes en première période, a explosé avec quatre buts pour permettre aux siens de gagner la période 5-4. Maxime Rousseau, Maxime Simoneau-Roy (deux fois) et Bégin-Leclerc (deuxième du match) ont marqué pour l'Extrême. Cette période en fût une rapide et « clean » puisque les officiels Maxime Corriveau et Damien Roy n'ont donné deux pénalités de chaque côté. Résultat après deux périodes: 9-9

Avec un pointage aussi serré, on s'attendait à du jeu très intense en troisième période et les amateurs ont été servis. D'abord, l'Extrême a repris  l'avance grâce au deuxième du match de Simoneau-Roy. Les Aigles ont par la suite créer l'égalité et ont pris l'avance dans le match pour la première fois. Ensuite,  l'Extrême a profité d'une pénalité majeure à Olivier Nadeau des Aigles pour créer l'égalité. But marquer par Russel (2e du match). Les Aigles ont par contre repris les devants treize secondes lors de cette même pénalité. Une autre pénalité majeure accordé à Windsor à 15:58 a permis à l'Extrême de provoquer la prolongation avec le troisième du match de Bégin-Leclerc.

En prolongation, les deux équipes ont touché la cible à deux reprises pour terminer le match 14-14. Nicolas Lowry-Gagnon a d'abord donné l'avance aux sherbrookois après 43 secondes et après avoir vu les Aigles marquer deux fois sans riposte, Lowry-Gagnon a semé l'hystérie dans l'aréna en créant l'égalité avec 5 secondes à jouer. But marqué en avantage numérique.

Après le match, l'entraîneur sherbrookois était évidemment heureux de la tournure des événements. «  On a peut-être pas gagné mais les amateurs ont eu droit à tout une partie. Les deux équipes ont joué durant soixante minutes et ont démontré beaucoup de caractères »

Avant la rencontre la LCJQ a récompensé Carl Rodrigue de l'Extrême a titre de joueur offensif du mois de mai et Maxime Simoneua-Roy et Maxime Bernier de l'Extrême ont remis un chèque de 2165,65$ à LEUCAN ESTRIE suite au rase-o-thon de dimanche dernier.

L'Extrême disputera son prochain match samedi le 21 juin prochain à 19h00 à l’aréna Yvan-Dugré alors qu’il recevra les Patriotes de Longueuil.

Source :  Steve Gosselin
Relationniste

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut je voulais juste vous aviser que mon nom est Samuel Bernier et non maxime bernier
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité