Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
10 juin 2008

La rivalité Sherbrooke-Longueuil s’installe

sherbrookeL’Extrême joue encore avec le feu et se brûle

Longueuil, le 9 juin 2008 –  Premier match de la saison ce soir entre les Patriotes de Longueuil et l’Extrême de Sherbrooke. Pour les hommes de Stéphane Jacques il s’agissait d’un troisième match en trois soirs si on tien compte du match d’hier contre l’Extrême senior. Le mot d’ordre de l’entraîneur Stéphane Jacques était on ne peut plus simple : Constance, discipline et surtout, jouer trois grosses périodes. L’histoire s’est malheureusement répété et les sherbrookois ont encore une fois oublié leurs bâtons au vestiaire le temps d’une période, permettant une poussée de six buts sans réplique des locaux qui se sont sauvé avec la victoire par la marque de 11 à 7.

L’Extrême a pourtant bien débuté le match et les deux équipes se sont livrés un bon duel lors de la première période qui s’est terminée 4 à 4. Par contre en deuxième, le ciel est tombé sur la tête des sherbrookois qui ont vu leurs adversaires marqués six sans en accorder un seul pour ainsi prendre les devants 10 à 4. Avec 30 secondes à faire à la période, Jacques a retiré son gardien Sacha Lowry-Gagnon pour laisser le filet à la recrue Michael Auger qui a encore une fois bien fait en allouant qu’un seul but en troisième période alors que l’Extrême a fait bouger les cordages à trois reprises.

« Encore une fois on s’est assis sur nos lauriers le temps d’une période. Les gars devront réaliser très vite que le calibre de la ligue augmente et que le temps où notre équipe dominait la ligue est peut-être révolu. Nous devrons travailler très fort pour obtenir des victoires car pour les autres équipes de la ligue, l’Extrême représente l’équipe à battre. » de dire Stéphane Jacques après la partie. Ce dernier a également eu de bons mots pour son jeune gardien d’âge midget venu en relève en fin de deuxième période : «  Sacha semble fatigué, il est frustré et son moral en a pris un coup. Par contre, je sais qu’il va rebondir. » À savoir si le jeune Auger pourrait obtenir un départ jeudi face à Valleyfield, l’entraîneur sherbrookois n’a pas voulu s’avancer, préférant se donner une période de réflexion avant de prendre une décision.

L'Extrême disputera son prochain match ce jeudi à St-Timothée où ils rendront visite aux Astérix de Valleyfield.  Il s’agira d’un troisième match d’affilé sur la route pour l’Extrême junior.

Source :   Steve Gosselin
  Relationniste
   

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité