Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
8 juin 2008

Il y aura des leçons à tirer

sherbrookeVictoire de l’Extrême malgré un départ chancelant

Sherbrooke, le 8 juin 2008 –  Comme c'est le cas depuis le début de la saison, l'Extrême junior de Sherbrooke a débuté le match en retard et a laisser l'équipe locale, les Shamrocks de Montréal prendre une avance de 5 à 1 en première période avant d'ouvrir la machine pour finalement l'emporter par un pointage de 10 à 8.

Après une première période médiocre où seul Maxime Rousseau a marqué pour l'Extrême, la deuxième période a donné lieu a du jeu beaucoup plus serré et robuste où l'intensité a monté d'un cran. Il faut dire que l'équipe montréalaise comporte plusieur joueurs ayant évolué au sein de l'association de crosse mineur de Sherbrooke dont Thierry Boislard qui est l'un des meilleurs marqueurs des Shamrocks. Ces derniers sont sont dirigé par l'ancien entraîneur de l'Extrême Paul Lehman et le Directeur général est le sherbrookois Jean Boislard. Les deux équipes ce sont échangés trois buts lors de cette deuxième période. Les marqueurs pour l'Extrême sont: Zacharie Winquist, Nicolas Lowry-Gagnon et Maxime Rousseau.

En troisième les hommes de Stéphane Jacques ont joué une des meilleures périodes de la saison alors qu'ils ont complètement dominé le jeu. L'attaque sherbrookoise a fait mouche à six reprises tandis que la défensive sherbrookoise n'a tout simplement rien donné aux Shamrocks. Au cours de cette période, Tommy Russel (2 fois), Nicolas Lowry-Gagnon, Carl Rodrigue et Maxime Simoneau-Roy (2 fois). À noter que le gardien de but sherbrookois Sacha Lowry-Gagnon a cédé sa place au gardien affilié Michael Auger après environ six minutes de jeu en troisième après avoir été « sonné » par un tir adverse. «  Je voulais le retirer seulement pour quelques minutes pour qu'il puisse retrouver ses esprits mais le brio de Michael m'a forcé à le laisser finir la troisième sur le jeu. », a dit Stéphane Jacques sur le jeune gardien de but appelé en relève. Auger aura certainement sa part de temps de jeu au cours des prochains matchs puisque l'Extrême disputera quatre matchs d'ici samedi prochain si on inclut le match hors-concours de dimanche face à l'Extrême senior.

Après la rencontre, l'entraîneur sherbrookois était évidemment très heureux du caractère démontré par ses protégés lors des deux dernières périodes. «  On a jamais baissé les bras mais il faudra démontrer plus de constance lors des prochains matchs. La semaine de repos que l'on a eu n'a probablement pas aidé puisque les joueurs semblaient avoir les jambes liées en première période. »

L'Extrême disputera son prochain match ce lundi à Longueuil. Ensuite, jeudi le 12 juin ils seront à St-Timothée où ils rendront visite aux Astérix de Valleyfield avant de recevoir les Aigles de Windsor samedi le 14 juin à 19h00 à l'aréna Yvan-Dugré de Sherbrooke.

Source :   Steve Gosselin
  Relationniste

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité