Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LCJQ EN BREF
18 avril 2008

Les Aigles débutent officiellement le camp d’entraînement

Logo_Aigles_JuniorWindsor -------- Après quelques semaines passées dans le gymnase pour reprendre quelque peu la forme, les candidats à un poste dans la formation des Aigles de Windsor de la Ligue de Crosse Junior du Québec ont débuté officiellement le camp d’entraînement au cours des derniers jours.

C’est, en effet, mercredi le 16 avril dernier que les nouveaux entraîneurs des Aigles junior, Raymond Côté et André Girard, ont donné le coup d’envoi avec une première “vraie” pratique qui s’est tenue à l’aréna de Richmond et où une vingtaine de joueurs se sont présentés. Le camp de l’équipe Windsoroise se poursuivra, toujours à Richmond, le samedi 19 avril, à compter de 16h00, puis le lundi 21 avril, à 19h00.

Les joueurs des Aigles regagneront ensuite leur domicile du Centre Lemay de Windsor le mercredi 23 avril pour une séance d’entraînement qui débutera à 19h00 alors qu’une autre pratique aura lieu le dimanche 27 avril, à 16h00.

Les membres du bureau de direction des Aigles junior s’attendent à une saison où il devrait y avoir une belle équité entre les équipes. A noter que 6 équipes forment maintenant les cadres du circuit junior québécois, suite au retrait des formations de Shawinigan et St-Laurent… Le repêchage des joueurs de ces deux équipes, en fin de semaine dernière, aura définitivement permis à certaines équipes d’améliorer leurs effectifs.
Outre les Aigles, la LCJQ regroupe Sherbrooke, Longueuil, Valleyfield, Montréal (West Island) et Laval.

Dans le camp des Aigles, six joueurs de l’édition 2007 ne seront pas de retour, notamment les Ghyslain Richard, Alex Veilleux-Kendall, Anthony Champagne et Benoît Groulx qui ont terminé leur stage junior mais les dirigeants croient qu’une belle relève se pointe à l’horizon, des joueurs qui ont déjà acquis une belle expérience de la crosse au sein du réseau mineur Windsorois. On estime même que quelques joueurs d’âge midget pourraient même parvenir à percer l’alignement cet été.

Ça va être plus serré cette année et ce, entre toutes les équipes de la ligue. Le niveau d’habileté des joueurs s’améliore sans cesse année après année. Une équipe comme Laval qui a connu ses parts de difficultés l’an dernier sera beaucoup plus compétitive avec le repêchage des joueurs de Shawinigan et des échanges avec les Shamrocks de Montréal” de confier Mme Brigitte Vincent, directrice au sein du bureau de direction des Aigles.

Outre Raymond Côté et André Girard qui prendront place derrière le banc cette saison, les destinées des Aigles junior sont menées par M. Jacques Paquette au poste de directeur général, M. Yvan Juneau qui est le directeur gérant, M. Donald Kendall et Mme Brigitte Vincent qui assument les fonctions de directeurs.
Les dirigeants des Aigles voudraient d’ailleurs en profiter afin de remercier très sincèrement Marc Richard pour tout le travail qu’il a effectué au cours des cinq dernières années derrière le banc de l’équipe. M. Richard a choisi de ne pas être de retour cette année.

La saison régulière des Aigles junior et de toutes les autres équipes de la Ligue de Crosse Junior du Québec comporte 15 joutes. Windsor amorcera son calendrier régulier en rendant visite à Valleyfield le jeudi 8 mai et disputera son premier affrontement local en recevant la visite de ses éternels rivaux de l’Extrême de Sherbrooke le vendredi 16 mai, à compter de 20h00, au Centre Lemay. Les intéressés peuvent en savoir davantage en consultant le site web de la Ligue de Crosse Junior du Québec au www.crossejunior.ca

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LCJQ EN BREF
Publicité
Derniers commentaires
Publicité